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formes de travail

Le fonctionnement de das Kunst respire la liberté artistique. L'imagination est stimulée par le travail en grand, en immersion et en 3D. Nous créons un monde qui réunit l'art et la technologie, les processus analogiques et numériques.

Au cours des projets artistiques, les enfants, les adolescents et les jeunes artistes explorent autant de facettes que possible du travail visuel. Ils apprennent à adopter de nouvelles perspectives, découvrent comment ils peuvent interagir avec leur environnement et contribuer à façonner le monde. Ensemble, ils peuvent s'exprimer artistiquement avec différents matériaux et technologies et donner vie à leurs idées.

En fonction du temps et du lieu, ils trouvent leur place dans l'une des formes de travail suivantes à das Kunst :

Art Factory

Pendant les vacances de Pâques, d'été et d'automne, vous pouvez participer à une semaine de projet intensive. Vous avez la liberté artistique de travailler ensemble sur des créations en 3D. Le résultat dépend de vous. Sous la direction professionnelle de jeunes artistes, vous ferez en peu de temps de grands progrès en matière d'imagination, de flexibilité et de coopération.

Atelier d'art

Pendant l'année scolaire, vous pouvez participer à une série de 10 ateliers bien construits. Vous aurez la liberté artistique de travailler sur des créations en 3D, sous la direction de jeunes artistes. Les ateliers ont lieu pendant le temps libre chaque mardi, mercredi, jeudi ou vendredi. Ils ont lieu dans 20 quartiers différents d'Anvers, de Bruxelles ou de Gand.

Kunstbuiten

De mai à septembre, nous organisons des activités visuelles de qualité en plein air dans les rues et sur les places d'Anvers, de Bruxelles et de Gand. En collaboration avec de jeunes développeurs de produits, das Kunst a conçu quatre grands outils artistiques permettant aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de réaliser ensemble de grandes constructions en 3D.

Le terrain de jeu de la construction

À l'instar des "skrammellegepladser" danois et des "junk playgrounds" britanniques, nous considérons le terrain de jeu de construction comme un territoire vierge. Les enfants, les adolescents et les jeunes peuvent y expérimenter des outils robustes : marteaux, scies, échafaudages et matériaux que l'on trouve en abondance dans la ville. Ensemble, ils travaillent sur des créations à grande échelle. Les compétences des participants ne sont pas surestimées, mais correctement évaluées et renforcées. Sous la direction de jeunes artistes, ils construisent ensemble le monde de leurs rêves, où la circularité et la durabilité vont de soi.

Concepts (possibles pour chaque somme de travail)

1.0 - avec des matériaux et des techniques low-tech, où low-tech signifie "analogique".

2.0 - avec des matériaux et des techniques de basse, moyenne et haute technologie. Low-tech signifie "analogique", mid-tech pour les machines telles que les découpeurs laser, les traceurs de découpe, les imprimantes 3D et les presses à chaud. La haute technologie comprend la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (RV) et les espaces virtuels en 3D.